Koninklijke Muziekkapel van de Belgische Luchtmacht / Musique Royale de la Force Aérienne Belge

Dominique LECOMTE

Originaire d’Elouges, né le 07 décembre 1964.
A l’âge de 6 ans, il étudie ses premières notes au sein de la Royale Fanfare Communale et par la suite à l’Académie de Musique de Colfontaine. C’est au Conservatoire Royal de Mons qu’il obtient en 1982 le Premier Prix d’euphonium et le Premier Prix avec distinction en musique de chambre.
La pratique du tuba basse le conduit également à prester dans divers orchestres et à assurer un poste de chargé de cours au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Musique de Chambre de 1998 à 2001.
Passionné par la direction d’orchestre et animé d’un réel plaisir, il assure la conduite de divers ensembles dont la Société Royale Philharmonique de Jette depuis 1989 ainsi que de la Société Royale « Les Chasseurs» de Binche depuis 1997.
En 1982, il réussit les examens de recrutement des orchestres militaires pour le pupitre d’euphonium et est admis à la Musique des Forces de l’Intérieur à Arlon.
En 1985, il accède à la Musique Royale de la Force Aérienne sous la direction du Major Chef de Musique Alain Crepin.
En 2006, il réussit le concours de soliste à l’euphonium et les examens de chef de pupitre. Il est nommé au grade d’Adjudant-chef Chef de pupitre en mars 2007.
En mars 2010, il est classé premier au concours de Sous-chef de Musique. Le 1°avril 2010, il est nommé au grade d’Adjudant-Major Sous-chef de Musique de la Musique Royale de la Force Aérienne.