Koninklijke Muziekkapel van de Belgische Luchtmacht / Musique Royale de la Force Aérienne Belge

Guido DE VALCK

Guido De Valck est né le 4 septembre 1962 à St Joost-Ten-Node.

Marié avec Gerda, papa de deux enfants : Glenn et Lana  tous musiciens et habitant à Merchtem-Peizegem( Brabant Flamand).

Il commence sa formation musicale à l’âge 6 ans en étudiant le bugle dans la société de Wemmel et est  atteint par le virus de la musique. Son père , tromboniste amateur a lui aussi exercé une forte influence.

Depuis, sa vie est consacrée à la musique.

Il  reçoit la médailledu Gouvernement   de l Academie des Medailles de Bruxelles et étudie la trompette et le cornet avec Mr Louis Verrekt , second soliste de l’Orchestre National.

Apres ses études ( Sciences) au Collège Jan-Van-Ruusbroec à Laeken, il réussit l’examen d’entrée au Conservatoire Royal de Musique d’ Anvers.

Il remporte les Premier Prix  de Solfège, le Premier Prix de Trompette dans la classe de Mr.Valgaeren ( 1° soliste à l Orchestre National) et de Musique de Chambre dans la classe de Mr.Theo Mertens ( trompettiste virtuose ainsi que la  Psychopédagogie et la Transposition.

Un Premier Prix d’Harmonie et une deuxième année de Contrepoint écrit complètent sa formation musicale.

En 1984,il réussit l’examen d’entrée à la trompette au sein de la Défense et est engagé à la Musique des Chasseurs Ardennais à Arlon.

Après avoir exercé  dans la Musique  des Grenadiers à Brasschaat il est muté en 1989 à la Musique de la Marine à Ostende.

En 2005, il réussit l’examen de soliste (trompette et bugle) à la Musique de la Marine.

En 2009, il réussit l’examen de Chef de Pupitre et est nommé  en septembre 2012   Adjudant-Chef à la Musique Royale de la Force Aérienne casernée à Beauvechain.

Depuis  23 ans,il était le chef d’orchestre de la Société de Musique de Saint-Martin à Melsbroek et il est aussi au Royal St. Cecilia Concert Machelen depuis 2001.

En plus de son rôle en tant que chef d’orchestre, il est  conférencier dans ces diverses associations.

Il est régulièrement  appelé comme membre du jury  à la Fédération Royale de Musique du Brabant flamand( Paco), devenue depuis   Vlamo Vlaams-Brabant ( Organisation des sociétés musicales amateur du Brabant Flamand).